Vos enjeux pour viser l'excellence opérationnelle

Performer et innover sont vos grands défis d'aujourd'hui et de demain pour cibler l'efficacité opérationnelle. Flux, processus, achats et maintenance, mais également implantation, relocalisation, et industrie du futur, voici les enjeux auxquels vos équipes sont confrontées et pour lesquels nous vous apportons une réponse et une solution d'accompagnement.

 

Notre expérience client cumulée nous a permis de constater que les 3 enjeux forts des acteurs de l'industrie, de l'énergie et des services s’articulaient autour :

    • x   Du saut de performance
    • x   De l’implantation
    • x   De l’industrie du futur (ou industrie 4.0).

 

Lorsque l’on évoque le saut de performance, des leviers incontournables sont évoqués : achat, approvisionnement, process & maintenance.

    • x   Si nous prenons l’exemple de l’ACHAT et des APPROVISIONNEMENTS, nous pouvons évoquer les optimisations possibles en termes de planification, de sourcing, de négociation, de contractualisation ou de suivi de performance.
    • x   Lorsque nous évoquons le saut de performance en termes de PROCESS, les axes de progrès peuvent s’effectuer en terme d’optimisation des flux; flux matière, amélioration des process par de la méthode (lean 6 sigma, APQP …)

 

Vos enjeux en terme d'implantation

Lorsque l’on évoque l’implantation, là également des leviers s’imposent.

    • x   Nous traitons souvent d’étude de la production, d’étude en co-conception avec des bureaux d’études technique, des architectes, d’études d’optimisation fluxd’optimisation de surfaces ou encore d’optimisation d’aires de stockage.

 

Vos enjeux pour une industrie 4.0 pérenne

Enfin, parce que l’industrie du futur (industrie 4.0 ou encore industrie 5.0) est incontournable, les acteurs sont confrontés à l’intégration des enjeux environnementaux, sociétaux, à l’interface homme-machines, à l’harmonisation des technologies et des humains.

Cliquez sur votre secteur pour aller plus loin

  • Performance industrie
  • Services / Énergie