La maintenance industrielle consiste à maintenir, protéger, réparer et pérenniser les équipements de l'entreprise en vue d'optimiser une production efficiente, de qualité. Viser l'amélioration continue en maintenance est la recherche de toute structure qui se déploie. 

La maintenance de moyens industriels ou de produits complexes (comme un avion) bénéficie de l’émergence du big data. Les outils IoT permettent aujourd’hui de capter les signaux et les anomalies et ainsi d’anticiper des besoins de maintenance. La mise au service de cette Intelligence Artificielle se définit comme de la maintenance prédictive. Elle permet de diminuer les occurrences de pannes et donc de fiabiliser les engagements auprès des clients.

Notre solution saut de performance

 

Pyramis Consulting | Contactez Nous

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (2/3) ? L’industrie française en pleine mutation : quels sont les nouveaux enjeux à prendre en considération dans le cadre d’une relocalisation ?
  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (3/3) ? Les 4 facteurs clés de succès d’un projet de relocalisation industrielle
  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (1/3) ? La relocalisation industrielle : un phénomène amorcé depuis une dizaine d’années qui tend à s’accélérer avec la crise sanitaire ?