Cette démarche de performance va vous permettre l’analyse des processus pour encore mieux améliorer la performance de votre entreprise en termes :  

    • x   D’efficacité : répondre à la commande du client  
    • x   D’efficience : traiter la demande du client au moindre coût 
    • x   De robustesse de processus : le processus ne doit pas être dépendant d’une seule personne de l’organisation, ou fournisseur/partenaire 
  •  

Cette approche permet de juger de la performance d’une organisation non par la valeur de son organigramme, mais par le prisme de la performance de ses processus (notion de transversalité des activités de l’organisation).  

L’approche processus permet aussi de répondre à l’exigence de satisfaction des clients internes et/ou externes à l’organisation : mise sous contrôle, indicateurs de performance (KPI), dash board, reporting auprès de clients...  

PYRAMIS Consulting a développé et enrichi depuis 30 ans une méthodologie propre à l’analyse des processus (OptiQ) qui a été éprouvée sur de nombreuses missions sur des environnements de tous types (industrie, services, énergie, distribution, secteur public...). 

Notre solution saut de performance

 

 

Pyramis Consulting | Contactez Nous

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (2/3) ? L’industrie française en pleine mutation : quels sont les nouveaux enjeux à prendre en considération dans le cadre d’une relocalisation ?
  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (1/3) ? La relocalisation industrielle : un phénomène amorcé depuis une dizaine d’années qui tend à s’accélérer avec la crise sanitaire ?
  • Points de Vue

    septembre 2021
    Comment gagner en agilité et en résilience grâce à la relocalisation industrielle (3/3) ? Les 4 facteurs clés de succès d’un projet de relocalisation industrielle